Anne Toulhoat-Haberland

Anne Toulhoat-Haberland est née à Quimper en 1955. Fille ainée de l’artiste Pierre Toulhoat et d’Yvonne Lucas, la fille du céramiste Victor Lucas.

Diplômée des Beaux Arts de Rennes en 1979, elle réalisa peu après ses premiers dessins pour du linge de table des ateliers Le Minor de Pont-l’Abbé. Elle apprend ensuite la technique du vitrail chez son père à Quimper. Elle décide de s’installer  à Paris ou elle continue de travailler sur le vitrail et le verre grave au sein de divers ateliers (dont celui de Guillaume Saalburg). Simultanément elle travaille sur sa propre collection de dessins textiles.

Elle travaille pour la mode et différentes marques, crée des illustrations (Marie-Claire, cahiers de tendance ou de mode…) des décors de théâtre (L’Été Africain, mis en scène par Gabriel Garran, costumes et tentures pour le théâtre La Chamaille à Nantes en 1989), et des huiles sur toile.

Elle poursuit ses travaux de dessin, dessin textile, peinture, vitrail et expose régulièrement (Institut français de Bonn (1992), Treboul-Douarnenez (1995), Ivry (1999-2000).

BOUTIQUE LE MINOR

5 QUAI SAINT-LAURENT

29120 PONT L'ABBE

FRANCE

02.98.87.07.22

contact@leminor.com

SUIVEZ-NOUS :

© 2020 LE MINOR